L’Arménie participe en Russie et Biélorussie à l’exercice militaire stratégique « Ouest 2021 »

Se Propager
arton83128

La cérémonie d’ouverture de l’exercice militaire stratégique « Ouest 2021 » a eu lieu le 9 septembre à l’école militaire de Moulino en Russie.
Le ministère arménien de la Défense qui communique cette information, précise que les drapeaux des États participants à ces exercices militaires -dont celui de l’Arménie- ont été hissés dans le camp de tentes.
Dans son discours d’ouverture, Nikolaï Pankov, le vice-ministre russe de la Défense, a noté que les exercices militaires conjoints offriraient l’occasion de développer les actions communes pour la formation des troupes, et d’établir de nouvelles traditions conjointes de fraternité militaire. Il a également précisé que ces exercices militaires « Ouest 2021 » sont uniquement de nature défensive.
Des troupes de Russie, d’Arménie, de Biélorussie, d’Inde, du Kazakhstan, du Kirghizistan et de Mongolie participent à ces exercices. Avec environ 200 000 militaires, 80 hélicoptères, jusqu’à 760 unités de divers types de véhicules blindés, de systèmes de missiles et d’artillerie, ainsi que 15 navires. Des exercices qui se dérouleront essentiellement entre le 10 et le 16 septembre.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut