L’Arménie participera à l’exercice militaire « Fraternité inviolable 2021 » de l’OTSC

Se Propager
arton82180

Environ 800 militaires de six pays, dont l’Arménie, participeront à l’exercice de maintien de la paix « Fraternité inviolable 2021 » de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), qui se tiendra à Kazan (Russie) en novembre prochain a indiqué le service de presse du district militaire central de la Fédération de Russie, information rapportée par l’agence de presse russe « RIA Novosti ».
Selon cette dernière, les derniers pourparlers de siège des représentants des États membres de l’OTSC en vue de l’exercice de maintien de la paix de l’OTSC « Fraternité inviolable 2021 », qui se tiendra en novembre au camp d’entraînement militaire de la force de maintien de la paix de l’OTSC, se sont terminés à l’école supérieure de commandement des chars de Kazan.

« Hier, les délégations militaires de l’Arménie, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de la Russie et du Tadjikistan ont procédé à une reconnaissance du lieu des opérations pratiques, déterminé la composition des forces et des moyens participant à l’exercice. Ainsi, un total d’environ 800 militaires participeront aux opérations pratiques conjointes » a indiqué le communiqué.
L’exercice impliquera également 90 unités d’équipement des forces armées russes, dont deux hélicoptères « Mi-24 », « Mi-8 », « Su-24MR » et « Su-34 ». Des représentants d’autres ministères et départements des États membres de l’OTSC participeront également à l’exercice.

À la suite des négociations, le plan d’action pratique des troupes a été approuvé. Des décisions ont été prises sur le respect des exigences d’assistance complète de prévention du coronavirus. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut