L’Arménie peut bénéficier des progrès rapides de l’Inde pour accroître sa capacité de défense

Se Propager
arton98493

Dans le nouvel ordre mondial en développement dans des conditions de transformations politiques, économiques et technologiques rapides, l’Arménie et l’Inde ont besoin l’une de l’autre plus que jamais, il est donc nécessaire de trouver de nouveaux modèles pour le développement des relations bilatérales, de développer des moyens d’améliorer davantage l’agenda mutuel et coordonner les actions dans toutes les plateformes et tous les domaines possibles et assurer la prospérité et la paix mutuelles, ont déclaré les orateurs du forum Arménie-Inde Un nouvel élan pour les relations millénaires.

Le président de l’Académie nationale des sciences d’Arménie, Ashot Saghyan, a déclaré que l’Inde avait toujours été un grand ami du peuple arménien, et que la coopération croissante et en développement mutuellement bénéfique dans divers domaines en témoigne. A cet égard, l’Institut d’études orientales de l’Académie nationale des sciences mène un travail assez actif sous les auspices du ministère des Affaires étrangères.

Le vice-ministre arménien des Affaires étrangères, Mnatsakan Safaryan, a déclaré qu’au cours des 30 dernières années de relations diplomatiques, les relations amicales entre l’Arménie et l’Inde se sont fermement développées dans tous les domaines, y compris politique, économique et humanitaire.

« L’approfondissement et l’avancement des relations globales avec l’Inde font partie des priorités de la politique étrangère arménienne », a-t-il déclaré. « Il est réjouissant de voir qu’avec sa démocratie viable et son économie dynamique, l’Inde enregistre des progrès et des réalisations importantes dans divers secteurs, ce qui contribue à sa réputation croissante sur la scène mondiale. »

Safaryan a ajouté qu’au cours de la période récente, un travail actif a été effectué entre l’Arménie et l’Inde dans des domaines clés tels que la défense et la sécurité régionale, le transport et les connexions internationales, le tourisme, le commerce, l’agriculture et la science, la santé et l’informatique.

« La coopération culturelle a également une grande importance pour approfondir les liens entre les deux peuples. Nous avons un riche patrimoine culturel en Inde, qui est préservé avec soin grâce aux efforts du gouvernement indien, pour lequel nous exprimons notre gratitude au gouvernement indien », a déclaré Safaryan. Il existe encore un énorme potentiel inexploité pour stimuler les relations économiques, le commerce, utiliser les opportunités d’investissement et les liens entre les personnes, a-t-il ajouté.

« L’Arménie peut vraiment bénéficier des progrès rapides de l’Inde pour accroître sa capacité de défense et développer son économie. Dans des conditions d’évolution rapide du commerce international et des routes et possibilités d’expédition, nous devons penser à développer les importations et les exportations vers le sud. Nous avons beaucoup de travail à faire à cet égard », a déclaré Safaryan.

Des experts en relations internationales, des diplomates et d’autres d’Arménie, d’Inde, des États-Unis et d’autres pays ont également prononcé des allocutions lors de l’événement.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut