L’Arménie présente ses armes à Moscou

Se Propager

Tandis que l’Azerbaïdjan multiplie les effets d’annonce concernant le développement de son armée, dont le budget a été cette année encore considérablement augmenté afin de parer à l’éventualité d’une guerre contre l’Arménie, celle-ci n’entend pas baisser les bras et moins encore rendre les armes. Elle l’a montré en envoyant à Moscou une délégation qui devait participer à une foire aux armements se tenant depuis le 2 août dans la capitale russe. La foire internationale « MVSV-2006 » est dédiée au 15e anniversaire de la création de la Communauté des Etats indépendants (CEI), une alliance censée prendre la relève de l’URSS mais dont la vocation reste floue, tant les intérêts divergent parfois entre ses membres. Les chefs d’Etat des pays membres de la CEI s’étaient réunis le mois dernier en Russie sous la houlette du président russe Vladimir Poutine afin de tenter de redonner vigueur à l’association, mais la rencontre s’était déroulée en l’absence des présidents géorgien et ukrainien, mais aussi arménien, ce dernier ayant invoqué quant à lui des problèmes de santé. L’Arménie, représentée par son vice-ministre de la défense Youri Khatchatourov, est cette fois bien présente à cette rencontre moscovite à vocation militaire organisée par le ministère russe de la défense. Le cœur de la foire exposition se situe dans le Palais des expositions russe de Moscou, la banlieue de la capitale russe accueillant d’autres parties du programme. Plus de 400 exposants provenant d’une dizaine de pays devaient prendre part à l’événement. Des représentants de la Biélorussie, de la Grande-Bretagne, de la France, de la Pologne, des Emirats arabes unis, d’Israël, de Jordanie, d’Ukraine et de Japon devaient être présents, à côté de délégations de plusieurs autres pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut