L’Arménie recevra les données recueillies par les satellites spatiaux russes

Se Propager
arton12743

L’Arménie va avoir accès aux données des satellites orbitaux russes, a rapporté le magazine russe Military Observer.

Un accord aurait été signé par la société russe Space Systems Holding (une division de Roscosmos) et par la société arménienne Geocosmos.

Geocosmos est le principal opérateur arménien d’exploitation de l’activité spatiale. Le contrat est un contrat sous-licencié. De ce fait, la société arménienne pourra utiliser les informations contenues dans ses produits et services, ainsi que les diffuser.

En vertu de l’accord, les parties souhaitent moderniser la station de réception et de traitement de données située en Arménie.

Outre le groupe de télédétection orbitale, la partie arménienne souhaite recevoir des données de la sonde spatiale Aist-2D. Moscou et Erevan ont également pour mission de créer une structure commune pour les satellites de télédétection de la Terre, ainsi que des logiciels et des services de traitement de données pour l’imagerie spatiale.

Geocosmos coopère étroitement avec les structures de défense de l’Arménie. En 2017, il aurait signé un contrat avec le ministère de la Défense, qui s’intéressait à l’imagerie par satellite. Dans le cadre des travaux visant à obtenir ces informations et à préparer le lancement d’un satellite arménien, le gouvernement a alloué 300 millions de drams (625 000 dollars) « pour la mise en état de fonctionnement et de modernisation du complexe logiciel / matériel de la station de réception de Geokosmos ».

L’accord entre les sociétés a été atteint lors du salon ArmHiTec, tenu à Erevan à la fin du mois de mars de cette année.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut