L’Arménie reçoit des véhicules blindés français au lieu de l’Ukraine

Se Propager
arton109847

L’Arménie aurait pris livraison du premier lot de véhicules blindés Bastion de la société de défense française Arquus, anciennement connue sous le nom de Renault Trucks Defense, dévoile le journaliste Dylan Malyasov dans son blog consacré à la défense. L’annonce a été faite dimanche par le journaliste et analyste Leonid Nersisyan, accompagnée de photos des véhicules blindés repérés dans le port géorgien de Poti, en route vers l’Arménie.

Il convient de noter que les véhicules blindés Bastion reçus par l’Arménie sont les mêmes que ceux qu’Arquus s’est engagé à livrer à l’Ukraine en 2022 à partir de son stock de 24 unités.

Le transfert de ces véhicules à l’Ukraine a été initialement rapporté par le journal français « La Tribune » le 3 octobre 2022, indiquant que le fabricant français Arquus, qui fait partie du groupe suédois Volvo, fournirait à l’Ukraine 20 véhicules blindés Bastion.

Il faut savoir que les négociations concernant la livraison de ces véhicules blindés à l’Ukraine sont en cours depuis un certain temps, comme l’a rapporté la correspondante en matière de sécurité et de défense Elizabeth Gosselin-Malo en avril 2023.

« Les représentants de l’entreprise disent que les négociations à ce sujet sont en cours depuis un certain temps, mais que rien n’a été finalisé (24 en stock) », a-t-elle déclaré sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

L’acquisition des véhicules blindés Bastion est considérée comme une étape importante dans le renforcement des capacités de défense de l’Arménie, dans un contexte de préoccupations sécuritaires régionales.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut