L’Arménie refuse la présence d’observateurs turcs aux législatives

Se Propager

L’Armenie a annoncé lundi avoir refusé d’accorder des visas à huit observateurs turcs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) qui devaient contrôler les élections législatives prévues le 12 mai dans cette ex-république soviétique.

« Nous considérons que le fait que des représentants turcs effectuent des contrôles en Arménie n’est pas approprié … en raison de l’absence de relations diplomatiques » entre les deux pays, a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères arménien Vladimir Karapetyan.

Les deux voisins n’ont pas de relation diplomatique et leur frontière demeure fermée depuis plus de dix ans.

Un haut responsable de l’OSCE, basée à Vienne a estimé que la décision arménienne était préoccupante.

« Empêcher des observateurs de participer (au déroulement du scrutin) est contraire aux principes de transparence et d’objectivité qui sont un aspect indispensable d’élections démocratiques », a indiqué dans un communiqué le directeur du bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’OSCE Christian Strohal.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut