L’Arménie s’associe à la Banque eurasienne de développement

Se Propager

EREVAN,- RIA Novosti. Le gouvernement arménien a décidé jeudi d’adhérer à la Banque eurasienne de développement (BEAD), fondée en janvier 2006 par la Russie et le Kazakhstan, a annoncé le service de presse du cabinet des ministres.

« Le gouvernement débloquera 100.000 dollars de son fonds de réserve qui seront versés au capital statutaire de la BEAD » qui s’élève à 1,5 milliard de dollars, a indiqué le porte-parole du gouvernement.

L’Arménie formera un groupe de travail interdépartemental pour étudier des programmes de coopération à moyen terme avec la BEAD. Le groupe sera dirigé par le vice-ministre arménien de l’Énergie et des Ressources naturelles Iossif Issaïan.

Pendant les négociations d’adhésion avec la BEAD, le chef de la délégation arménienne Iossif Issaïan avait proposé à la banque de réaliser une série de projets d’investissement, surtout dans le secteur énergétique arménien. La banque pourrait notamment participer à la construction d’un nouveau réacteur nucléaire et à des projets agricoles.

La décision arménienne d’entrer à la BEAD doit être approuvée par l’Assemblée nationale du pays.

Conformément à la stratégie de la Banque pour 2008-2010, les branches prioritaires pour l’octroi des crédits de la BEAD sont l’électricité (production et distribution), l’économie hydraulique, les infrastructures de transport, les hautes technologies et les branches d’innovation.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut