Le ministre arménien de l’Économie, Vahan Kerobyan, s’attend à ce qu’une réduction significative du niveau de pauvreté soit enregistrée dès l’année dernière, 2023. Le ministre l’a déclaré lors de la conférence de presse finale ce lundi 8 janvier à Erévan dans laquelle il résuma l’année économique 2023.
V. Kerobyan a souligné que la réduction du niveau de pauvreté est un indicateur très important pour le gouvernement arménien.
« En 2022, alors que nous vivions dans un environnement de forte inflation et de forte croissance économique, nos partenaires internationaux nous ont avertis qu’une inflation élevée pourrait entraîner une augmentation de la pauvreté pouvant atteindre 40 %. Mais grâce aux mesures progressistes de notre gouvernement, non seulement nous n’avons pas laissé le taux de pauvreté augmenter, mais nous avons également assuré une légère réduction. Autrement dit, la pauvreté a été réduite de 26,5 % à 24,8 %. Toutefois, pour 2023, nous aurons à nouveau une croissance économique élevée, mais une inflation faible, ce qui nous permet d’espérer une réduction significative de la pauvreté à partir de 2023″ a déclaré le ministre arménien de l’Economie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora