L’Arménie se retire d’un nouveau bloc économique mené par la Russie

Se Propager

l´arménie s´est retirée lundi dernier d´un nouveau bloc économique formé par la russie et quatre autres anciens pays de l´urss. le ministre de l´industrie, karen chschmaritian, a déclaré que l´arménie ne pouvait souscrire à cet accord créant un « espace économique commun » avec la russie, la biélorussie, le kazakhstan, et l´ukraine, en raison de ses obligations internationales : « il ne deviendra possible de parler de l´accession de l´arménie à cette zone de libre échange que lorsque les quatre pays concernés seront membres de l´organisation mondiale du commerce. » cet accord, qui envisage de lever la plupart des barrières douanière entre les pays de ce bloc, constituera une zone économique immense. certains analystes y voient une preuve supplémentaire des efforts permanents de la russie pour réassurer son influence sur son ancienne aire de domination.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut