En marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, le ministre des Affaires étrangères Zohrab Mnatsakanian a rencontré son homologue chypriote Níkos Christodoulídis.
Les deux parties ont discuté un large éventail de questions de la coopération arméno-chypriote.
Le ministre Zohrab Mnatsakanian a exprimé la satisfaction de la bonne dynamique des relations entre les deux Etats en soulignant l’engagement de l’Arménie pour un approfondissement et une nouvelle qualité de la coopération dans différents domaines d’intérêt mutuel.
Il a également présenté à son homologue chypriote les priorités de la politique étrangère de l’ Arménie et le programme de développement du Gouvernement selon lequel le développement économique se reposait sur les secteurs d’innovation, les hautes technologies et l’éducation innovante.
Il a noté que l’accord de partenariat global et élargi munissait d’une solide base juridique pour le développement des relations avec l’UE et ses pays membres.
Les parties ont également souligné l’importance d’une coopération efficace sur différentes plateformes régionales et internationales et dans le cadre des initiatives différentes.