L’Arménie s’impose 2-1 face au Liechtenstein à Erévan

Se Propager
arton1934

L’Arménie s’est imposée 2-1 face au Liechtenstein pour son premier match de la Ligue des Nations de l’UEFA au stade Républicain d’Erévan ce jeudi 6 septembre. Une victoire précieuse mais difficile face à une équipe qui était largement à la portée de la sélection arménienne. Marcos Pizelli (30e) d’un tir puissant à 20 mètres ouvrait le score pour l’Arménie. Mais alors que l’on s’attendait à une écrasante domination de l’Arménie, le Liechtenstein égalisait trois minutes plus tard par Sandro Wolfinger (33e).

L’Arménie avait quatre à cinq occasions nettes de faire la différence. Mais face à un excellent gardien adverse et par manque de réussite, l’Arménie ne parvenait pas à s’imposer par le score. A la 68e minute, fauché dans la surface de réparation Henrikh Mkhitaryan bénéficiait d’un penalty. Mais le tir du capitaine de l’équipe d’Arménie était détourné par le gardien du Liechtenstein. Deux minutes plus tard, le tir d’Henrikh Mkhitaryan était repoussé par le poteau…

Mais à la 76e minute sur un exploit d’Aras Ozbiliz driblant dans la surface de réparation l’Arménie prenait l’avantage par Dikran Barseghyan. L’Arménie s’imposait 2-1 face au Liechtenstein empochant ainsi les 3 points de la victoire. Dimanche 9 septembre, l’Arménie ira à Skopje affronter la Macédoine. Dans cette division D de la Ligue des Nations, le principal adversaire de l’Arménie est justement la Macédoine et une victoire serait un acquis important pour la sélection arménienne.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut