L’Arménie souhaite des liens diplomatiques avec la Turquie avant la création des commissions

Se Propager
arton66851

Selon le quotidien turc Milliyet en date du dimanche 21 septembre 2008 le président arménien Serge Sarkissian a déclaré qu’il serait préférable d’établir des relations diplomatiques entre la Turquie et l’Arménie avant l’établissement de n’importe quelle commission.

« J’ai toujours dit que je n’étais pas contre l’établissement de commissions entre les deux pays … D’abord, laissons notre frontière commune ouverte et les relations diplomatiques se constituer alors nous pourrons établir des commissions, des sous-commissions et sous-sous-commissions sur n’importe quelle question » a déclaré Serge Sarkissian cité par Milliyet.
arc_fft17_mf105828.jpg
Les décisions prises par les commissions ne sont pas déterminantes et ne constituent seulement que des recommandations pour ceux qui prennent les décisions et les gouvernements a précisé Serge Sarkissian rappelant que des commissions semblables avaient été formées dans le passé grâce aux efforts américains.

« En fait, si vous vous rappelez une commission semblable a été formée dans le passé grâce aux efforts des Etats-Unis et cette commission a conclu qu’un génocide avait eu lieu. Qu’est-il arrivé alors ? Cela-a-t-il changé quelque chose ? Est-ce que quelqu’un l’a accepté ? Non personne ne l’a accepté ».

Serge Sarkissian a aussi tenu à préciser que l’Arménie n’avait aucune demande territoriale vis-à-vis de la Turquie. « Je suis étonné d’une revendication territoriale. Je ne sais pas mais il semble que cela soit une opinion commune. Mais avez-vous jamais entendu un fonctionnaire arménien déclarer « Nous exigeons des territoires de la Turquie ». Jamais une telle déclaration a été faite » a affirmé le président arménien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut