L’Arménie travaille sur un nouveau programme pour attirer les investissements étrangers

Se Propager
arton94521

La feuille de route pour les réformes de l’investissement en Arménie, élaborée par les experts de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en collaboration avec le ministère arménien de l’Économie, a été présentée aujourd’hui à Erevan.

Le ministre arménien de l’économie, Vahan Kerobyan, a déclaré que la feuille de route avait été élaborée sur la base des objectifs et des priorités définis dans le plan d’action du gouvernement pour 2021-2026.

« À mon avis, la feuille de route correspond le mieux aux réalités de l’économie de notre pays et aux priorités du gouvernement. Le gouvernement place de grands espoirs dans ce document et sa mise en œuvre réussie apportera des résultats tangibles », a-t-il déclaré.

Le ministre a déclaré que les entrepreneurs devraient savoir que les changements rendent les affaires en Arménie confortables et sûres et que leurs investissements « seront justifiés et rentables ».
« La prochaine étape consistera à préciser cette feuille de route et à la présenter sous la forme d’une décision gouvernementale, qui sera également suivie d’une politique d’investissement appropriée. Nous espérons que le travail se terminera par une nouvelle loi sur les investissements, qui, nous l’espérons, sera déjà sous la forme d’un document d’ici la fin de l’année », a déclaré M. Kerobyan.

Il a rappelé que l’objectif du gouvernement est de porter le montant total des investissements à 25% du PIB et celui des investissements directs étrangers à 6%, contre 1,7% actuellement.

Selon le ministre, les domaines prioritaires pour les investissements sont l’industrie manufacturière, la chimie, la métallurgie, l’industrie légère, la bijouterie et l’industrie alimentaire.

En outre, il existe des secteurs traditionnels dans lesquels nous attendons des investissements importants, tels que l’immobilier, les hautes technologies et le commerce », a déclaré M. Kerobyan.

Selon le Comité national des statistiques d’Arménie, les investissements étrangers en Arménie de janvier à mars 2022 se sont élevés à environ 26,9 milliards de drams, en baisse par rapport aux 76,9 milliards de drams de la même période de 2021. Sur ce montant, 22,4 milliards de drams étaient des investissements directs étrangers, en baisse par rapport aux 34,9 milliards de drams du premier trimestre de 2021. (1 $ – 414,84 drams) -0-.

Avec ARKA

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut