L’Arménie, une terre de grands voyageurs qui sait aussi recevoir

Se Propager
arton13855

Bien avant l’exode provoqué par le génocide de 1915, les Arméniens étaient de grands voyageurs qui ont enrichi leur culture au contact des pays voisins comme la Russie, l’Iran ou la Turquie, et des pays méditerranéens tels que la Grèce ou l’Italie. Cette ouverture sur le monde a profondément marqué la culture locale.

Au sortir de l’avion, le voyageur parti à a conquête de l’Arménie découvre Erevan, une capitale chargée d’émotion. La fondation de cette cité remonte à 2 800 avant Jésus-Christ. Un détour par le Musée national d’Histoire plongera le visiteur dans ce passé antique via d’étonnantes collections archéologiques et ethnologiques. De nos jours, la ville en elle-même garde surtout les stigmates de l’époque soviétique des années 1930 : difficile, dès lors, de percevoir la patine des lieux…

lire la suite…..

https://www.20minutes.fr/voyage/2522015-20190520-l-armenie-un-jeune-pays-a-la-culture-ancestrale?fbclid=IwAR2xWb_b1F0ESOkZ6O7GGN9dfZeUjwfz3MgG8NoBgIgkcE00ZXT02Qe10Tg

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut