L’Arménie va accélérer les négociations sur la création d’une zone de libre échange entre l’Union économique eurasiatique et l’Egypte

Se Propager
arton3551

L’Arménie accélérera les négociations sur la création d’une zone de libre-échange entre l’Union économique eurasienne et l’Egypte, a annoncé la ministre de l’UEE, Veronika Nikishina, lors d’une conférence de presse à Erevan.

Selon ses termes, il existe un arrangement informel au sein de l’Union économique eurasienne, selon lequel chaque pays accélère l’une ou l’autre négociation.

Elle a déclaré que l’Arménie avait accéléré les négociations sur la création d’une zone de libre-échange avec l’Iran et les avait achevées avec succès et rapidement en y intégrant un pouvoir souple.

« Par conséquent, nous voulons utiliser cette expérience et le vice-Premier ministre arménien a accepté d’être un expéditeur similaire lors des négociations avec l’Égypte, et nous espérons qu’elles réussiront également », a déclaré Mme Nikishina.
Elle a indiqué que plus de 40 pays avaient demandé l’établissement de zones de libre-échange avec l’Union économique eurasienne, mais l’union choisit des partenaires capables de garantir des résultats.

Un groupe de travail spécial évalue le caractère raisonnable et profite de ces zones de libre-échange, puis fournit la conclusion aux dirigeants des pays de l’Union économique eurasienne.

« Cela comporte également certains risques pour la compétitivité des produits des pays de l’Union, qu’il convient de protéger, et cette question fait également l’objet de négociations », a déclaré Mme Nikishina. «Cela devrait s’appliquer aux segments qui peuvent être durement touchés par les importations de produits égyptiens.»

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut