L’Arménie va créer un Centre national pour la sécurité de l’information et la cryptographie

Se Propager
arton113694

Afin de renforcer l’indépendance dans le domaine de la protection de l’information, le gouvernement a approuvé la proposition de créer un Centre national pour la sécurité de l’information et la cryptographie, une organisation d’État à but non lucratif.

En coopération avec l’organisme autorisé coordonnant la mise en œuvre des activités de sécurité de l’information, le centre mettra en œuvre l’élaboration de normes de sécurité pour les systèmes de gestion électronique et les processus d’échange d’informations utilisés dans les organes de l’État, préparera des directives méthodologiques appropriées et organisera des cours professionnels, développera de nouvelles solutions logicielles.

En outre, l’organisation mènera des recherches dans le domaine de la sécurité de l’information, coopérera avec les organismes d’État, y compris l’organisme autorisé coordonnant la mise en œuvre des activités de sécurité de l’information, et les organisations sectorielles (compétentes) conformément à la procédure établie par la législation arménienne.

Le ministère de l’Industrie de haute technologie assurera la gestion de l’organisation, coordonnera toutes les décisions liées à l’organisation avec l’organisme habilité dans le domaine de la protection de l’information. Le centre sera composé d’experts de premier plan dans le domaine des technologies de l’information possédant des connaissances et une expérience professionnelles et entreprendra le développement de solutions appropriées pour la protection et le transfert sécurisé des informations stockées, traitées et transmises dans les systèmes de gestion électronique utilisés par l’administration d’État arménienne. corps.

Il réalisera des recherches, des recherches scientifiques, des travaux dans le domaine de la sécurité de l’information visant à obtenir des solutions logicielles et matérielles appropriées, à gérer les systèmes existants, à accroître la sécurité, la protection de l’information et la fiabilité des transmissions protégées. Dans le même temps, l’organisation se voit confier la fourniture payante de solutions, de produits qu’elle développe, les fonds seront consacrés à la mise en œuvre des tâches statutaires de l’organisation.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut