L’Arménie veut acheter auprès de l’Inde des complexes de missiles anti-aériens à moyenne portée MR-SAM

Se Propager
arton99994

L’Arménie veut acheter des systèmes de missiles anti-aériens à moyenne portée MR-SAM à l’Inde. Information rapportée par le site Web spécialisé de l’Indian Defence Research Wing.
Il est à noter que l’Arménie souhaite remplacer les systèmes de missiles anti-aériens « Pechora » S-125 de fabrication soviétique dans son arsenal.

Selon la source, l’Inde a également proposé à l’Arménie les systèmes Akash et Akash-NG, qui sont également de sa propre production. Le fait est que bien que les complexes de missiles anti-aériens MR-SAM soient fabriqués en Inde, certaines technologies sont empruntées à Israël.

Dans le même temps, IDRW affirme que New Delhi n’impose aucune restriction à l’exportation de systèmes MR-SAM. Cet accord sera remarquable dans la mesure où le principal adversaire de l’Arménie, l’Azerbaïdjan, est également très dépendant des approvisionnements israéliens, en particulier, son armement comprend des missiles anti-aériens Barak-8.

Selon l’Indian Defence Research Wing, le rayon d’action des systèmes МRSAM est de 70 kilomètres. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut