L’arméno-russe Arsen Zakharyan portera le maillot numéro 12 au Real Sociadad

Se Propager
arton106815

Le milieu de terrain russe d’origine arménienne Arsen Zakharyan (20 ans) a les qualités nécessaires pour bien performer au sein de l’équipe espagnole du « Real Sociedad » a déclaré Dmitri Khokhlov, l’ancien joueur de football du club espagnol, qui est maintenant à la tête de Sotchi. Déclaration effectuée auprès de l’agence russe TASS.

Samedi, la « Real Sociedad » a annoncé le transfert de l’Arménien Zakharyan du « Dynamo » de Moscou. Le club espagnol a signé un contrat avec le joueur jusqu’à la fin de la saison 2028/29. Arsen Zakharyan portera le maillot numéro 12 au sein du club espagnol.

« Le championnat espagnol et la Real Sociedad sont parfaits pour Arsen. Il me semble que ce sera une question d’adaptation, c’est-à-dire de vitesse à laquelle il s’adaptera. Et dans le plan de match, c’est ce qu’il faut. Pour s’adapter rapidement, l’essentiel est la compréhension mutuelle avec les collègues, apprendre la langue et faire partie de l’équipe. Arsen a toutes les qualités techniques, la vitesse, un bon dribble et une compréhension générale du football. Il me semble qu’il n’est pas nécessaire de pointer du doigt une qualité, c’est l’ensemble qui lui permettra de jouer là-bas » a déclaré l’entraîneur de Sotchi.
Selon lui, désormais « Real Sociedad » est un grand club en Espagne, mais « il est clair que ce n’est pas autant que « Barcelone » et « Real ».
« Cependant, il s’est bien comporté en championnat et sur la scène européenne ces dernières années. Avant de parler de la période de transition, Arsen doit d’abord y prouver ses mérites, puis réfléchir à plus » a ajouté Khokhlov.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut