Grâce aux deux premiers buts en Serie A du jeune attaquant ghanéen Felix Afena-Gyan (18 ans), dont un d’anthologie, l’AS Rome de José Mourinho s’est imposée 2-0 sur le terrain du Genoa, où Andreï Chevtchenko a effectué ses débuts en tant qu’entraîneur.
Le choc entre deux grands noms du football international sur le banc, qui avait lieu ce dimanche en Serie A, a tourné (2-0) à l’avantage de l’AS Rome de José Mourinho, aux dépens du Genoa d’Andreï Chevtchenko, fraîchement nommé et dont c’était le premier match.
Et c’est un jeune ghanéen de 18 ans, Félix Afena-Gyan, qui effectuait sa troisième apparition en Serie A, qui a fait basculer ce match longtemps très terne, en inscrivant ses deux premiers buts en pro, et quels buts ! Entré à la 75e minute à la place de Shomurodov, cet attaquant vif et inspiré a d’abord marqué d’un tir croisé du droit à ras de terre sur un service parfait de Mkhitaryan (82e). Puis il a réussi un véritable bijou : une frappe enroulée lointaine du droit qui a atterri dans la lucarne opposée (90e+4). La Roma remonte à la 5e place, tandis que le Genoa reste 18e.