L’assassinat de M.Poghossian conseiller du Premier ministre

Se Propager

l´ancien ministre du budget et actuel conseiller du premier ministre arménien, m. gaghik poghossian, a été assassiné hier matin à erevan lors d´une attaque à la grenade à son domicile. une action au cours de laquelle son, fils de 19 ans a également été grièvement été blessé. agé de 49 ans, la victime était une figure des milieux d´affaires arméniens. proche d´antranik markarian, qui en avait fait son premier conseiller, m. poghossian avait dirigé de mai à octobre 2000 la collecte des impôts avant de jeter l´éponge en raison de ce qu´il qualifiait de « corruption généralisée » et de favoritisme au sein de son ministère. en juillet de cette année, il avait été nommé par le premier ministre en raison de son intégrité pour enquêter sur des cas de gabegies et de « mauvaise gestion » au sein des entreprises arméniennes s´occupant des ressources naturelles.. comme d´habitude, les procureurs ont « ouvert une enquête » pour ce qu´ils qualifient de « meurtre prémédité». il s´agit du premier meurtre d´un haut responsable arménien depuis la tuerie du parlement. celui-ci intervient quelques jours après l´annonce de la création d´une nouvelle coalition destinée à enclencher la procédure de destitution de robert kotcharian. il pourrait également s´agir d´une vengeance liée à ses activités d´ancien ministres des impôts ou d´une différend professionnel, même si ces dernières hypothèses semblent peu probables.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut