L’Assemblée arménienne félicite Joe Biden et appelle à des enquêtes sur l’influence turque et azerbaïdjanaise sur les États-Unis

Se Propager
arton71593

L’Assemblée Arménienne d’Amérique (AAA), la plus grande organisation de défense arméno-américaine non partisane des États-Unis, a félicité l’ancien vice-président Joe Biden et la sénatrice Kamala Harris pour avoir été élus en tant que prochain président et vice-président des États-Unis.

Anthony Barsamian et Van Krikorian, coprésidents de l’Assemblée, ont publié la déclaration suivante au nom de l’Assemblée arménienne d’Amérique:

«Nous félicitons le président élu Joe Biden et le vice-président élu Kamala Harris pour leur victoire électorale et adressons nos meilleurs vœux au président Donald J. Trump et au vice-président Mike Pence.»

«L’Assemblée arménienne reconnaît que cette élection a été âprement disputée et remplie de convictions profondes des deux côtés. Nous nous joignons à ceux qui appellent les États-Unis à se rassembler après les élections dans un esprit positif pour le bien de tous les Américains et du monde. Alors que les yeux du monde ont été rivés sur cette élection, les Arméno-Américains et nos amis ont été rongés par la tentative de génocide menée par les régimes Aliyev et Erdogan avec le soutien djihadiste contre l’Arménie et l’Artsakh. Nous prions pour la paix. »

«Nous espérons que ce changement d’administration permettra d’enquêter sur l’influence clandestine que la Turquie et l’Azerbaïdjan ont exercée sur les États-Unis ces dernières années.»

«Comme nous l’avons déclaré en 2016 lors de la dernière élection présidentielle, étant donné« les liens de la Turquie avec l’Etat islamique »et son régime de plus en plus autoritaire ainsi que« les liens de l’Azerbaïdjan avec l’Etat islamique », les deux pays constituaient une« menace pour la stabilité dans la région ». À l’époque, nous avons également déclaré que « compte tenu de l’insécurité dans la région, il est d’une importance vitale que les chrétiens et les communautés minoritaires à risque soient protégés » et nous avons exhorté « la nouvelle administration et le nouveau Congrès à prendre des mesures pour sauvegarder ces communautés vulnérables ».

«Nous n’avons qu’à regarder la guerre sans précédent lancée le 27 septembre par l’Azerbaïdjan, avec le soutien de la Turquie, et l’utilisation de l’Etat islamique importé et des terroristes apparentés pour savoir que les questions soulevées par l’Assemblée arménienne à l’époque sont d’autant plus urgentes et critiques aujourd’hui.

«Nous sommes encouragés non seulement par les archives de Joe Biden et Kamala Harris, mais aussi par les déclarations qu’ils ont faites au cours de leur carrière et réitérées dans la campagne pour que l’Administration réaffirme le génocide arménien, applique l’article 907 de la loi sur le soutien à la liberté, ne fermez pas les yeux sur le comportement destructeur de la Turquie et de l’Azerbaïdjan et bâtissez sur le partenariat durable entre les peuples américain et arménien.

«Pendant l’administration Trump en 2019, les deux chambres du Congrès ont adopté des résolutions sur le génocide arménien qui étaient historiques. L’Administration a également permis au régime Erdogan en Turquie de nuire aux intérêts de sécurité américains et aux droits de l’homme dans le monde, tout en accordant au régime tout aussi corrompu d’Aliyev en Azerbaïdjan plus de 100 millions de dollars depuis 2018 en assistance militaire utilisée contre les Arméniens chrétiens, sans appliquer l’interdiction de l’article 907 d’aide à l’Azerbaïdjan et permettre à Aliyev et Erdogan d’importer des mercenaires djihadistes et d’aider les ennemis de l’Amérique sans conséquences.

«Les États-Unis doivent prendre des mesures décisives maintenant avant que davantage de vies innocentes ne soient perdues. Nous exhortons les États-Unis à exercer une pression économique et diplomatique totale sur l’Azerbaïdjan et la Turquie. Nous sommes entièrement d’accord avec le président élu Biden concernant l’article 907 de la loi sur le soutien à la liberté. L’article 907 doit être pleinement appliqué pour empêcher que l’aide militaire et sécuritaire ne soit remise à un dictateur dynastique corrompu comme Aliyev, qui continue d’utiliser l’argent des contribuables américains pour commettre des atrocités contre les droits humains. Il n’y a aucune excuse pour le bombardement d’écoles, d’églises et d’hôpitaux, ou pour l’utilisation de phosphore blanc dans les écosystèmes environnementaux sensibles. La Turquie doit également être sanctionnée pour son rôle actif de soutien à l’armée azerbaïdjanaise, y compris le recrutement, le transport et le déploiement de mercenaires djihadistes. La politique américaine envers la Turquie nécessite une réévaluation approfondie. »

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut