L’Assemblée nationale turque a refusé d’examiner l’assassinat du journaliste Hrant Dink

Se Propager
arton6795

Garo Paylan, député député d’origine arménienne du parti démocratique des peuples a demandé d’examiner le meurtre de Hrant Dink.

«Après l’assassinat de Hrant Dink il est devenu le symbole de la nostalgie de la société pour l’égalité, la diversité des opinions et de son aspiration à la démocratie et à la justice. 12 ans après son assassinat, rien n’a été découvert»,a déclaré Garo Paylan.

Il a présenté les détails du meurtre de Hrant Dink et il a parlé de la culpabilité de l’Etat.

«Hrant Dink a été ciblé par les nationalistes après la publication de son article sur la fille d’Ataturk et le premier pilote turc en 2004 ou il parlait de l’origine arménienne du pilote. Une déclaration de l’État-major a suivi la publication de cet article et Dink a reçu un avertissement de la préfecture d’Istanbul», a dit Garo Paylan.

Il a rappelé qu’il avait été accusé en vertu de l’article 301 du Code pénal turc et un procès avait été intenté contre lui pour avoir blessé la nation turque.

Il a noté que certains haut fonctionnaires et la presse turque attisent la haine des nationalistes par leurs discours.

L’Assemblée nationale turque a refusé la demande d’examen et de contribution à la révélation des coupables de son assassinat.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut