L’assemblée parlementaire de l’OSCE conclut ses travaux

Se Propager

l´assemblée parlementaire de l´osce a conclu ses travaux à washington sur une note d´optimisme du parlementaire suédois et rapporteur de l´assemblée parlementaire de l´osce sur le conflit du karabagh goran lennmarker, selon lequel un accord des parties azérie et arménienne en vue d´un règlement pacifique du conflit est en bonne voie. m. lennmarker, qui est depuis juin 2002 le rapporteur spécial de l´assemblée parlementaire de l´osce sur cette question, a indiqué qu? " il n´y a pas d´alternative à une solution pacifique ; il y a un besoin urgent de régler le conflit en vue de mettre fin aux souffrances et aux difficultés sociales et économiques dans les deux camps ".
de son côté, sattar safarov, membre de la délégation azérie, a indiqué au journal de bakou zerkalo que lors de la séance à huis-clos, m. lennmarker aurait déclaré que " la reconnaissance de la république du haut karabagh par l´europe est inacceptable et aurait des conséquences très néfastes ", en ajoutant, admet zerkalo, que « le meilleur moyen d´assurer la sécurité des arméniens est de rattacher le karabagh à l´arménie ".
lors de la séance du 5 juillet de l´assemblée parlementaire de l´osce, la résolution controversée présentée par m. safarov concernant le haut karabagh a été rejetée par une large majorité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut