L’astronaute arméno-américain James Bagian a fait don des badges portés sur son uniforme lors de ses vols spatiaux au Musée d’histoire d’Arménie

Se Propager
arton96207

L’arméno-américain James Bagian, le premier astronaute d’origine arménienne, ingénieur, athlète, docteur en médecine, a fait don des insignes portés sur son uniforme lors de ses vols spatiaux au Musée d’Histoire d’Arménie.
0011.jpg
L’astronaute a été accueilli au Musée d’histoire d’Arménie dans le cadre du festival international « Starmus » a laissé une note dans le livre d’or du musée, puis s’est familiarisé avec les « Empreintes de pas de l’Homme ancien » ainsi que l’exposition permanente « L’âge de pierre » et autres expositions temporaires existantes.
000222.jpg
« Nous remercions le précieux donateur pour ces importantes expositions, qui seront une source d’inspiration pour nos visiteurs. Ces échantillons sont les premiers dans notre musée, qui ont été des témoins de voyages dans l’espace et un autre symbole des réalisations de l’esprit scientifique arménien » a déclaré le musée, dans un communiqué de presse.

Du 13 au 18 mars 1989, James Bagian a volé pour la première fois dans le vaisseau spatial américain « Discovery », passant 337 heures dans l’espace. Le deuxième vol a été effectué du 5 au 14 juin 1991 par la navette spatiale « Columbia ». Pour ses activités, Baghyan a reçu une médaille de la NASA, un diplôme d’astronaute de la Fédération internationale d’astronautique du nom du cosmonaute Kamarov, des prix de la NASA pour le développement de méthodes de traitement des maladies spatiales, ainsi que des prix de la NASA pour ses vols spatiaux en 1989 et 1991. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut