L’attitude « anti-iranienne » de Moscou selon la presse arménienne

Se Propager

L’initiative de Vladimir Poutine sur l’utilisation conjointe par la Russie et les Etats-Unis du radar de Gabala en Azerbaïdjan est considérée à la lumière des relations russo-iraniennes. L’attitude « anti-iranienne » de Moscou est justifiée par les experts comme tout à fait logique. « Les politologues arméniens qualifient l’attitude de la Russie de trahison de l’Iran… Quoi qu’il en soit, la Russie et l’Iran n’ont jamais été des alliés, car, d’une part, on voit le chauvinisme de grande puissance et, de l’autre, le fanatisme religieux, c’est-à-dire deux systèmes autoritaires… Somme toute, un rapprochement russo-iranien est possible, mais pour un délai très court, encore qu’un tel rapprochement soit lié à leur antiaméricanisme… La politique du Kremlin est logique: faire en sorte que la tension entre Téhéran et l’Occident ne faiblisse pas un seul instant, sinon l’Iran mobiliserait tous son potentiel contre la Russie selon Aikakan Zhamanak en date du 22 juin.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut