L’augmentation des envois d’argent contribue à la reprise économique de l’Arménie

Se Propager
arton81784

Les transferts de fonds envoyés en Arménie ont bondi de 37 % au cours des cinq premiers mois de l’année, aidant l’économie du pays à relancer la croissance après une récession causée par la pandémie de coronavirus.

Selon les données de la Banque Centrale, les banques commerciales locales ont traité un total de 748,4 millions de dollars de transferts de liquidité provenant d’Arméniens travaillant à l’étranger, contre 546,2 millions de dollars en janvier-mai 2020.

L’argent renvoyé aux membres de la famille par les migrants vivant aux États-Unis a généré la moitié de cette augmentation, doublant à 212 millions de dollars en valeur absolue. Les familles arméniennes ont reçu 290 millions de dollars supplémentaires de la Russie, qui reste la principale source de transferts d’argent.

L’année dernière, les envois de fonds vers le pays ont chuté de 6 % pour atteindre 1,84 milliard de dollars, en raison de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné un recul de 7,6 % de l’économie arménienne.

L’économie a recommencé à croître au printemps dernier. L’augmentation des envois d’argent, qui représentaient 14 % du PIB de l’Arménie en 2020, contribue à la reprise en cours en stimulant les dépenses de consommation.

Les données préliminaires du Comité des Statistiques du gouvernement arménien montrent que le volume global des ventes en gros et au détail dans le pays a augmenté de 8 % en glissement annuel de janvier à mai 2021.

La forte augmentation des envois d’argent semble avoir également contribué à inverser la dépréciation de 6 % de la monnaie arménienne, le dram, en novembre-décembre 2020. La guerre d’automne dans le Haut-Karabagh aurait été un facteur important de son affaiblissement.

Le dram s’est renforcé de 5,3 % par rapport au dollar américain au cours du premier semestre de cette année et de 3 % supplémentaires en juillet.

ChelseaW
Author: ChelseaW

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut