L’Autriche assure que « la porte reste ouverte » pour l’adhésion de la Turquie

Se Propager

Le chancelier autrichien Wolfgang Schüssel a assuré lundi que la porte restait « ouverte » pour Ankara, même si les négociations seront difficiles.

« La porte reste ouverte, conformément aux décisions passées. Mais nous devons être attentifs à la conformité aux règles européennes », a déclaré le chancelier lors d’une conférence de presse pour lancer la présidence autrichienne semestrielle de l’UE.

Le chancelier Schüssel a insisté lundi sur l’attention particulière à accorder à la capacité de l’UE à « absorber » la Turquie.

« Nous ne devons pas surcharger l’Europe », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il n’était pas judicieux de « fixer une date pour la fin des négociations avant même qu’elles n’aient commencé ».

La Commission européenne devrait présenter dans les prochaines semaines son premier rapport recommandant ou non l’ouverture du premier chapitre — sur 35 chapitres au total — de négociations. Les 25 devront ensuite se prononcer sur cette recommandation.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut