L’aviation russe bombarde un camp de mercenaires syriens

Se Propager
arton69756

Selon plusieurs sources locales et agences de presse AviaPro et Krasnaya Vesna, BulgarianMilitary.com, les services de renseignements militaires russes auraient enquêté sur les camps d’entraînement des mercenaires djihadistes en Syrie, en préparation d’intervention dans le conflit en faveur de l’Azerbaïdjan.

Les mêmes sources affirment que quelques heures seulement après le traitement des renseignements, des avions de combat russes des forces aérospatiales ont bombardé ces positions en Syrie afin de détruire et d’empêcher la possibilité que ces groupes «terroristes» se transforment en structures à grande échelle.

Selon les informations fournies, «des postes de commandement, des camps d’entraînement pour les combattants et d’autres infrastructures de groupes armés illégaux, sur lesquels les activités des gangs sont enregistrées, ont été trouvés aux coordonnées spécifiées», a déclaré une source du ministère russe de la Défense à un journaliste à une agence de presse russe.

Personne n’infirme les informations et les allégations selon lesquelles les mercenaires syriens transportés de Syrie vers l’Azerbaïdjan agissent sous le «chapeau» de la Turquie et Ankara.

Les forces russes, situées dans la région d’Idlib, ont réussi à calculer le lieu de rassemblement des militants et ont lancé plusieurs frappes puissantes contre eux. La source rapporte que les informations sur la localisation des militants ont été obtenues par les services de renseignement, effectuant constamment des incursions dans le camp des troupes turques. En outre, les données sont «divulguées» par des terroristes pro-turcs de Syrie. Grâce à une approche intégrée, il a été possible de trouver plusieurs camps dans lesquels les combattants pour l’Artsakh ont été entraînés et les détruire. On suppose qu’au cours de cette attaque, plus de cent cinquante djihadistes ont été tués. « Ainsi, les forces armées russes ont aidé non seulement l’Arménie et le Haut-Karabakh, mais aussi la Syrie, qui est lentement mais sûrement en train de se débarrasser des forces terroristes », indique Discover24.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut