L’avocat d’Ali Agca dépose plainte contre le ministre turc de la Justice

Se Propager

L’avocat de Mehmet Ali Agca a demandé à la justice d’intenter des poursuites contre le ministre de la Justice en raison du renvoi en prison de son client.

Me Mustafa Demirbag a déposé une plainte à cet effet, soutenant que le ministre, Cemil Cicek, avait abusé de ses pouvoirs en demandant à la Cour d’appel de revenir sur la décision de remettre Agca en liberté le 12 janvier après remise de peine.

La cour d’appel a, par la suite, rendu un arrêt reconnaissant que les remises de peine accordées à Agca avaient été mal calculées, ouvrant la voie à son renvoi en prison après huit jours de liberté.

Selon l’avocat, la démarche du ministre a constitué « le premier maillon d’une chaîne d’erreurs judiciaires » dans ce dossier.

Les magistrats vont maintenant examiner cette plainte et décider s’il y a lieu ou pas de poursuivre le ministre. Ce dernier bénéficie atuellement d’une immunité qui ne peut être levée que par un vote du Parlement.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut