L’Azerbaïdjan a envoyé une note de protestation à la Fédération de Russie pour la célébration à Ekaterinbourg du 30e anniversaire de la République autonome de Talish-Mughan en Azerbaïdjan

Se Propager
arton106990

L’ambassade d’Azerbaïdjan en Russie a publié une déclaration à l’occasion de la manifestation organisée le 7 août 2023 à Ekaterinbourg (Russie) à l’occasion du 30e anniversaire de la formation de la République autonome de Talish-Mughan.

« En relation avec la tenue de cet événement contre l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République d’Azerbaïdjan, l’ambassade a envoyé une note de protestation au ministère russe des Affaires étrangères et l’ambassadeur Polad Bulbul Oghli a adressé une lettre au gouverneur de Sverdlovsk, Eugène Kuyvashev, reflétant l’engagement de l’Azerbaïdjan. Position de principe et de vives protestations. Parallèlement, Shakhin Shikhlinsky, chef de l’organisation publique nationale et culturelle « Azerbaïdjan-Oural » opérant à Ekaterinbourg, a envoyé des candidatures aux organes administratifs compétents de la ville.

Il a été porté à l’attention de la partie russe que l’organisation d’un événement aussi provocateur et la participation à celui-ci en tant qu’invité du président de la Douma municipale d’Ekaterinbourg, Igor Volodine, sont inacceptables. Cette démarche du représentant du parti au pouvoir en Russie favorise fondamentalement le séparatisme. Cela contredit l’esprit de coopération alliée entre l’Azerbaïdjan et la Russie et nuit également à la coopération bilatérale.

Il a été demandé fermement de prendre des mesures immédiates contre Igor Volodine et les organisateurs de cet événement, ainsi que de prendre des mesures pour empêcher à l’avenir de telles mesures provocatrices contre l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Azerbaïdjan.
Pour le moment, l’ambassade attend la réponse officielle de la partie russe » indique le message de l’ambassade.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut