L’Azerbaïdjan, malgré son engagement signé en 1994 continue sans cesse de violer le cessez-le-feu à la frontière arméno-azérie de la République de l’Artsakh. Avec en moyenne de 200 à 300 fois par semaine. La semaine écoulée -du 23 au 29 août- les forces de Bakou ont violé ce cessez-le-feu à près de 400 reprises et tiré sur les positions des forces arméniennes frontalières plus de 3 600 projectiles de diverses dimensions. Les forces arméniennes n’ont pas répliqué systématiquement mais l’Armée arménienne répliquait que lorsqu’il s’avérait nécessaire afin de « faire taire l’ennemi ». Les forces arméniennes contrôlent la situation sur le terrait et sont prêtes à relever tous les défis de l’ennemi azéri.
Krikor Amirzayan
La carte indique « territoires azerbaïdjanais occupés par les forces arméniennes », il convient de corriger en « territoires arméniens repris par les forces arméniennes ».
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora