L’Azerbaïdjan accuse Emmanuel Macron de déformer les positions des différentes parties

Se Propager
arton104591

L’Azerbaïdjan a accusé le président français Emmanuel Macron de déformer les positions des parties après la réunion des cinq à Chisinau.

Le secrétaire de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Aykhan Hajizada, (spécialiste de la désinformation NDLR) a qualifié la déclaration de M. Macron après la réunion d' »unilatérale », notant qu’elle ne reflète pas la position des parties et la déforme ».

Selon lui, « ce n’est pas la première fois que la France fait preuve d’un tel comportement qui ne contribue pas au processus de paix entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, à la paix et à la stabilité dans la région. »

L’Elysée a indiqué après la réunion que les dirigeants européens avaient appelé l’Arménie et l’Azerbaïdjan à respecter tous leurs engagements, en particulier celui de libérer les détenus de guerre dans les meilleurs délais.

« Ils ont également rappelé l’importance de la contribution de la mission de surveillance de l’UE en Arménie. Enfin, ils ont souligné l’importance de définir des droits et des garanties pour les Arméniens du Haut-Karabagh », a déclaré le bureau de M. Macron.

Selon le communiqué de presse, le président français Emmanuel Macron a particulièrement insisté sur l’importance de ne pas se laisser aller à une rhétorique hostile et de poursuivre les efforts pour un retour à la paix au bénéfice de toutes les populations de la région.

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le président azerbaïdjanais Ilham Aliev se sont entretenus en marge du deuxième sommet de la Communauté européenne à Chisinau le 1er juin, en compagnie du président français Emmanuel Macron, du chancelier allemand Olaf Scholz et du président du Conseil européen Charles Michel.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut