L’Azerbaïdjan accuse l’Inde de « militariser l’Arménie ».

Se Propager
arton106192

L’Azerbaïdjan accuse l’Inde de « militariser l’Arménie » et appelle à une révision de la décision de fournir des armes à l’Arménie.
Comme l’a rapporté l’agence de presse azérie APA, cela a été annoncé par Hikmet Hajiyev, assistant du président de l’Azerbaïdjan, chef du département des questions de politique étrangère du bureau du président de l’Azerbaïdjan, lors d’une réunion avec l’ambassadeur d’Inde en Azerbaïdjan, Sridharan Madhusudhanan.

Selon H. Hajiyev, « pendant la période où l’Azerbaïdjan négocie un traité de paix avec l’Arménie, les livraisons d’armes meurtrières par l’Inde à ce pays ouvrent la voie à la militarisation de l’Arménie et à l’escalade de la situation, entravant l’établissement d’une paix et d’une sécurité stables en la région du Caucase du Sud. »
« Cela ne correspond pas à la politique étrangère de l’Inde, basée sur les normes et principes du droit international, ainsi qu’aux « principes bandungiens » historiques du Mouvement des non-alignés, auquel l’Inde a adhéré » a souligné l’assistant du président azéri. . Hikmet Hajiyev a appelé l’ambassadeur indien à « informer officiellement Delhi de la grave préoccupation de la partie azerbaïdjanaise et à reconsidérer la décision de l’Inde de fournir des armes létales à l’Arménie ».
Il convient de noter que l’Azerbaïdjan lui-même fait régulièrement l’éloge de l’augmentation de son budget militaire…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut