L’Azerbaïdjan aurait empêché la projection d’un film à Berlin

Se Propager

L’auteur d’un film vidéo critique à l’égard de la situation sociale en Azerbaïdjan a accusé vendredi 17 mars les autorités de son pays d’avoir fait annuler la projection de son oeuvre à Berlin.

Le cinéaste Teymur Daimi a déclaré que son film, Le Paradis Noir, a été écarté d’une manifestation dans la capitale allemande après que le ministre azerbaïdjanais de l’Environnement Hussein Bagirov s’était plaint à son sujet auprès de représentants du gouvernement allemand.

Ce dernier a financé le festival Ecotopia qui devait montrer du 9 au 20 mars des oeuvres d’artistes caucasiens.

«Mon objectif était de montrer comment les Azerbaïdjanais sont victimes du pétrole, parce que nous sommes otages des compagnies internationales. Nos responsables n’aiment pas qu’on en parle à l’étranger. Ils pensent que cela porte atteinte à l’image du pays», a déclaré Teymur Daimi .

Le film montre la police en train de frapper des manifestants, des mendiants et des mini-marées noires près de Bakou.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut