« L’Azerbaïdjan, champion du monde de l’indignation diplomatique contre les Pays-Bas »

Se Propager
arton112146

Dans un tourbillon de diplomatie et de rhétorique, toute la presse azerbaïdjanaise* a réagi comme un seul homme à la ministre néerlandaise des Affaires étrangères, Mme Hanke Bruins Slot qui a demandé dans une déclaration des sanctions contre l’Azerbaïdjan en raison du nettoyage ethnique antiarménien perpétré au Karabakh. Prenant d’assaut la scène internationale, le porte-parole azerbaïdjanais Aykhan Hajizada a livré une performance digne d’un Oscar, affirmant que les propos de Mme Slot étaient « inacceptables ». Visiblement, les Pays-Bas sont devenus le nouveau méchant dans le conte de fées azerbaïdjanais. Les déclarations de Mme Slot sont peintes comme une énorme menace pour la stabilité mondiale, rivalisant presque avec les grandes crises internationales.
L’Azerbaïdjan accuse Mme Slot de déformer leurs paroles. Ironiquement, cette accusation vient du pays où la diplomatie semble être une forme d’art abstrait.
L’Azerbaïdjan, soudainement passionné par la non-ingérence, oublie commodément ses propres antécédents, dont l’occupation actuelle d’une partie du territoire de l’Arménie souveraine.
La déclaration déplore l’irresponsabilité des fonctionnaires européens. Parce que, bien sûr, l’Europe est connue pour son ignorance des affaires mondiales?
Sanctions ? Quelles Sanctions ? Les menaces de sanctions sont perçues comme une attaque quasiment raciste. L’Azerbaïdjan joue la carte de la victime, après avoir chassé les Arméniens de leur territoires historiques d’Artsakh et tout en proférant des menaces contre l’Arménie, un classique.
La visite de Mme Slot est reportée, mais pas de souci, ils ne voulaient discuter que de « relations bilatérales » et non des affaires intérieurs azerbaïdjanaise ( le nettoyage ethnique contre les Arméniens).
L’Azerbaïdjan a décidé de prendre le rôle de l’offensé dans cette pièce de théâtre diplomatique. Avec un mélange de dédain et d’indignation, il appelle les Pays-Bas à respecter les « normes et principes du droit international ». Parce qu’en fin de compte, qui est mieux placé pour donner des leçons de droit international que l’Azerbaïdjan, ce phare de la diplomatie mondiale ? Bravo, Bakou, bravo !

Le MAE de l’Azerbaïdjan condamne les remarques de la ministre néerlandaise des Affaires étrangères, les qualifiant de partiales et d’interférant https://turan.az/en/politics/azerbaijani-officials-condemn-dutch-foreign-ministers-remarks-labeling-them-biased-and-interfering-776767…

L’Azerbaïdjan a fermement dénoncé ce qu’il considère comme des remarques « inacceptables » et « irresponsables » faites par la ministre néerlandaise des Affaires étrangères Hanke Bruins Slot, les qualifiant de…
Voir sur DeepL.com

*https://en.trend.az/azerbaijan/politics/3854240.html

Azerbaijani Foreign Ministry responds to Dutch Foreign Minister’s remarks


https://news.az/news/azerbaijans-mfa-we-call-on-the-dutch-side-to-put-an-end-to-such-statements-that-hinder-future-development-of-the-region
https://en.apa.az/foreign-policy/azerbaijans-mfa-we-call-on-the-dutch-side-to-put-an-end-to-such-statements-that-hinder-future-development-of-the-region-424573

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut