L’Azerbaïdjan espère signer le traité de paix avec l’Arménie d’ici la fin de l’année affirme Hikmet Hajiyev à condition de récupérer le Karabakh

Se Propager
arton107680

L’Azerbaïdjan espère signer le traité de paix avec l’Arménie d’ici la fin de cette année, a déclaré Hikmet Hajiyev, assistant du président azéri et chef du département de politique étrangère du bureau d’Aliev, dans une interview accordée à TASS.

« Nous espérons toujours signer l’accord de paix avant la fin de l’année et nous appelons les dirigeants politiques arméniens à franchir l’étape principale, à enregistrer officiellement la reconnaissance de l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan, y compris la région économique du Karabakh de notre république, en signant l’accord de paix et en s’engageant à s’abstenir à l’avenir de conflits internes dans notre pays et à s’immiscer dans les affaires. Y compris nos problèmes internes, tels que les problèmes de notre interaction avec nos citoyens d’origine arménienne au Karabakh en tentant de les amener sur les plateformes internationales, sous prétexte de garantir les droits et la sécurité de ce groupe de population. Ce sont nos citoyens, et leurs droits et leur sécurité seront garantis par la constitution azerbaïdjanaise » a déclaré Hajiev.

Hajiev a accusé l’Arménie de « politique de financement et d’incitation au séparatisme sur le territoire de l’Azerbaïdjan ».

« En ce qui concerne l’activité des médiateurs internationaux, nous apprécions hautement leur contribution au règlement des relations azerbaïdjano-arméniennes. Le rôle de la Russie dans ce processus, dont la médiation active a assuré la signature de la déclaration tripartite en 2020. en novembre, qui a mis fin aux opérations militaires à grande échelle, est extrêmement important. L’Union européenne et les États-Unis contribuent également au processus de négociation. En général, chacune des orientations des négociations est unique à sa manière et contribue au dialogue entre Bakou et Erevan sur les questions les plus problématiques » a-t-il déclaré.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut