L’Azerbaïdjan met en garde l’Arménie contre une reconnaissance de la République

Se Propager

Le ministre de la Défense azerbaïdjanais, Sajar Abiyev, a déclaré mardi que la guerre pourrait reprendre si l’Arménie reconnaissait la République du Haut-Karabagh.

Lors d’une rencontre avec Jim MacDougall, vice secrétaire américain à la défense, Sajar Abiyev a expliqué que le conflit du Karabagh constituait un danger pour la sécurité du pipeline Bakou-Tbilisi-Ceyhan.
« Les autorités arméniennes déclarent qu’elles pourraient reconnaître l’indépendance du Haut-Karabagh, a expliqué Abiyev. Si tel est le cas, cela pourrait entraîner une reprise des combats ».

Le président arménien, Robert Kotcharian, a déclaré le mois dernier qu’Erevan pourrait reconnaître officiellement le Karabagh si les négociations sur son statut échouait.

De plus, le ministre des Affaires étrangères, Vartan Oskanian, a insisté sur le droit des résidents de l’enclave à l’auto-détermination. Selon lui, le processus de résolution devrait être basé sur la décision des habitants du Karabagh. « L’acceptation par l’Azerbaïdjan de ce droit pourrait être le commencement d’un processus sérieux, et quand il sera reconnu nous pourrons nous concentrer sur d’autres aspects et adopter une approche plus complexe », a précisé Oskanian mardi à la télévision nationale arménienne. Le ministre s’exprimait après une rencontre informelle avec son homologue azéri Elmar Mamedyarov, en marge du sommet de l’OSCE à Ljubljana en Slovénie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut