L’Azerbaïdjan n’a pas été tenu responsable de ses crimes

Se Propager
arton93147

L’Azerbaïdjan n’a pas été tenu responsable de ses crimes commis lors de l’attaque militaire à grande échelle de 2020 contre l’Artsakh et après cela, qui encourage le gouvernement azerbaïdjanais à continuer de mener une discrimination ethnique et raciale contre la population arménienne d’Artsakh, en promouvant le discours de haine contre eux et ses politique agressive visant à priver les Arméniens d’Artsakh de leurs droits fondamentaux.

Une conférence internationale intitulée « Droits de l’homme et responsabilité : l’après-guerre » s’est tenue aujourd’hui à l’Université américaine d’Arménie, consacrée à la crise actuelle des droits de l’homme d’après-guerre en Artsakh.

La première Conférence internationale annuelle sur les droits de l’homme a été organisée par le Centre pour la vérité et la justice.

Parlant de l’importance de cet événement, la coordinatrice de la conférence Emilia Mikayelyan a rappelé l’attaque militaire à grande échelle déclenchée par l’Azerbaïdjan et la Turquie contre le peuple du Haut-Karabakh le 27 septembre 2020, rappelant les milliers de personnes qui ont été tuées par eux et les terroristes. , et la crise humanitaire actuelle en Artsakh causée par la guerre. Elle a déclaré que les Arméniens d’Artsakh veulent vivre librement, sans craindre d’être à nouveau soumis à la violence et aux nettoyages ethniques par le gouvernement azerbaïdjanais. Pendant ce temps, l’Azerbaïdjan, qui n’est pas tenu responsable de ses crimes de guerre, continue de promouvoir la haine et les discours de haine contre les Arméniens et viole régulièrement l’accord trilatéral du 9 novembre 2020 sur le cessez-le-feu.

« La conséquence en est que les Arméniens d’Artsakh vivent dans un isolement absolu et font face à des menaces continues, des empiètements et un réel danger de nettoyage ethnique. Et pendant toute cette période, l’Azerbaïdjan n’a été tenu pour responsable d’aucun de ses crimes, ce qui l’encourage à poursuivre sa politique agressive de privation des droits fondamentaux des Arméniens d’Artsakh. Le Centre pour la vérité et la justice a organisé cette conférence pour rassembler les représentants de la pensée juridique et discuter très sincèrement de cette crise que vivent les Arméniens d’Artsakh depuis de nombreuses années », a-t-elle déclaré.

Le président de la Cour constitutionnelle d’Arménie, Arman Dilanyan, a souhaité la bienvenue aux participants à la conférence et a remercié les organisateurs pour les efforts déployés. Il a également remercié tous les organisateurs et participants venus de la diaspora arménienne.

« Je pense que la participation d’avocats de renommée internationale, d’experts en droit international et de défenseurs des droits de l’homme de plus de 15 pays est le meilleur indicateur que les sujets qui seront discutés dans les prochains jours sont pertinents et ont une signification importante non seulement pour le public arménien, mais aussi pour nos partenaires internationaux », a déclaré Dilanyan.

Le président de la Cour constitutionnelle a déclaré qu’aujourd’hui, les avocats sont témoins de leur propre expérience des manifestations de propagande xénophobe, de la promotion de l’idéologie nationaliste extrémiste, de l’intolérance religieuse et d’autres phénomènes condamnables. Par conséquent, il a souligné l’organisation de cette conférence internationale consacrée aux droits de la population d’Artsakh et au dépassement des conséquences de la guerre.

Outre les rapports d’experts, les témoignages de témoins de guerre, recueillis par les étudiants du CFTJ auprès des personnes ayant souffert de la guerre, y compris les déplacés et les militaires revenus de la captivité azerbaïdjanaise, seront présentés durant les trois jours conférence.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut