L’Azerbaïdjan rejette le projet de l’Arménie d’inclure les « droits des Arméniens du Karabakh » dans le traité de paix

Se Propager
arton101289

Le gouvernement d’Azerbaïdjan a catégoriquement rejeté les intentions de l’Arménie d’inclure dans un accord de paix un article sur ce qu’il appelle « les soi-disant droits et la sécurité des Arméniens vivant dans la région du Karabakh ».
Le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des affaires étrangères, Aykhan Hajizade, a déclaré que ces « manipulations de la partie arménienne, qui entravent le processus de négociation de l’accord de paix, démontrent une fois de plus qu’Erevan n’est pas intéressé par la paix dans la région.
« Dans le processus de négociation de l’accord de paix, l’initiative de l’Arménie visant à créer un mécanisme international pour les droits et la sécurité des résidents arméniens vivant dans la région azerbaïdjanaise du Karabakh et les efforts pour inclure une disposition à ce sujet dans le projet d’accord de paix bilatéral entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie sont totalement infondés et ces tentatives ne donneront aucun résultat,  » a déclaré Hajizade lors d’un point de presse mercredi, ajoutant que de tels efforts contredisent les normes et les principes du droit international, ainsi que les accords de Prague et de Sotchi entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie sur la reconnaissance mutuelle de l’intégrité territoriale et de la souveraineté.
« Nous tenons à rappeler une fois de plus que le Karabakh fait partie intégrante de l’Azerbaïdjan, et que les droits et la sécurité de la population d’origine arménienne vivant dans cette région seront assurés conformément à la Constitution de la République d’Azerbaïdjan. Il est inacceptable que l’Arménie s’ingère dans le processus de réintégration des résidents arméniens, qui est une question interne à l’Azerbaïdjan. »
Ainsi le régime Aliev qui s’emploie à « chasser les Arméniens comme des chiens », continue à défendre sur la scène internationale ses velléïtés de gouverner ce peuple qu’il est en train d’affamer et de couper du monde avec le blocus illégal du corridor de Berdzor (Latchine). Une position à l’évidence inacceptable du point de vue des Droits de l’homme et du droit international.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut