L’Azerbaïdjan retient 40 Népalais en route pour les États-Unis

Se Propager

Au cours des dernières semaines, les autorités frontalières d’Azerbaïdjan ont arrêté au moins 40 ressortissants népalais qui étaient apparemment en route pour les États-Unis d’Amérique.

L’ambassadeur du Népal en Russie, Milan Tuladhar, a déclaré au Post, par téléphone depuis Moscou, qu’au moins 30 ressortissants népalais se rendant aux États-Unis par des voies illégales ont été récemment arrêtés par les autorités azerbaïdjanaises.

Ces dernières semaines, les autorités frontalières d’Azerbaïdjan ont arrêté au moins 40 ressortissants népalais qui se dirigeaient vers les États-Unis d’Amérique.

L’ambassadeur du Népal en Russie, Milan Tuladhar, a déclaré au Post par téléphone depuis Moscou qu’au moins 30 ressortissants népalais se rendant aux États-Unis par des voies illégales ont été récemment arrêtés par les autorités azerbaïdjanaises.

Au début du mois d’avril, l’Azerbaïdjan a arrêté 41 personnes pour violation de la frontière nationale, dont 22 ressortissants azerbaïdjanais, 10 Népalais, un Iranien, un Pakistanais, deux Tadjiks et cinq Sri Lankais, selon l’agence de presse azerbaïdjanaise.
Ils ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de franchir la frontière de l’État avec de faux passeports, visas et timbres, et une personne a été appréhendée alors qu’elle tentait de franchir la frontière en contournant le poste de contrôle, a indiqué l’agence de presse.
Les personnes arrêtées en avril seront libérées en août après avoir payé une amende de 4 000 dollars chacune, a déclaré l’ambassadeur Tuladhar. Selon la loi azerbaïdjanaise, une personne arrêtée pour être entrée illégalement dans le pays est passible de trois mois de détention et d’une amende de 4 000 dollars.
« Au cours du seul mois dernier, au moins 30 ressortissants népalais ont été arrêtés par les autorités azerbaïdjanaises pour avoir dépassé la durée de validité de leur visa. Ils sont arrivés à Bakou [la capitale de l’Azerbaïdjan] via le Moyen-Orient, attirés par des escrocs qui leur promettaient de les envoyer aux États-Unis. Nous avons appris que chacun d’entre eux avait payé au moins 1 million de roupies aux racketteurs pour se faufiler aux États-Unis via l’Azerbaïdjan », a déclaré M. Tuladhar.

Plus d’infos sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut