L’Azerbaïdjan se flatte d’avoir gagné le soutien de la Bosnie-Herzégovine

Se Propager
arton103059

Selon l’agence azerbaïdjanaise Trend, Bakou a gagné un partenaire stratégique de plus en Europe avec la visite du président Ilham Aliyev en Bosnie-et-Herzégovine
Trend affirme notamment « que l’Azerbaïdjan continue de renforcer ses positions sur la scène internationale et son rôle en tant que partenaire de l’Europe devient de plus en plus attrayant. La visite officielle du président Ilham Aliyev en Bosnie-Herzégovine est un autre exemple de l’importance accrue de l’Azerbaïdjan pour l’Europe au cours des deux dernières années ».

Une autre étape importante a été franchie dans le cadre de la visite du président Ilham Aliyev en Bosnie-et-Herzégovine : la signature de la déclaration sur le partenariat stratégique.
« Le partenariat stratégique est une relation spéciale. Il confère aux deux pays une grande responsabilité. Nous sommes prêts à assumer cette responsabilité. Je suis sûr que la Bosnie-Herzégovine et l’Azerbaïdjan continueront à travailler ensemble en tant que partenaires stratégiques au sens propre du terme », a déclaré le président Ilham Aliyev.
« En outre, l’ouverture de l’ambassade de Bosnie-et-Herzégovine en Azerbaïdjan, un autre point sur lequel les deux parties se sont mises d’accord, donnera un grand élan aux relations bilatérales.
Ayant investi des milliards dans les économies d’autres pays, l’Azerbaïdjan s’efforce toujours de trouver de nouveaux partenaires, et la Bosnie, à cet égard, n’est pas une exception. »

Selon Trend, toujours très triomphaliste, « la visite du président Ilham Aliyev à Sarajevo est une preuve éclatante du développement global et progressif du partenariat stratégique entre l’Azerbaïdjan et la Bosnie. Rares sont ceux qui peuvent se targuer d’entretenir de telles relations avec autant de pays européens. Aujourd’hui, grâce à la politique clairvoyante du président Ilham Aliyev, l’Azerbaïdjan est sur un pied d’égalité avec ses partenaires européens, il est écouté. »

A noter : Trend ne fait aucune mention de la question du Karabakh et de l’Arménie à l’occasion de cette visite.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut