L’Azerbaïdjan suspend la circulation pour la Croix Rouge entre l’Arménie et le Nagorny Karabakh

Se Propager

L’Azerbaïdjan a annoncé mardi avoir suspendu « temporairement » la circulation routière sur le corridor de Latchine, le seul axe routier reliant l’Arménie et le Nagorny Karabakh, Erevan accusant depuis des mois Bakou d’entraver l’accès à cette région séparatiste.
« Le passage via le poste-frontière de Latchine est temporairement suspendu », ont indiqué les gardes-frontières azerbaïdjanais dans un communiqué.
Ils ont affirmé que cette mesure était motivée par « de multiples tentatives de contrebande » avec des véhicules appartenant à la branche arménienne de la Croix-Rouge, via ce point de contrôle.
Les gardes-frontières azerbaïdjanais affirment qu’une enquête criminelle a été ouverte et que le poste-frontière sera fermé jusqu’à la fin des « mesures d’enquête nécessaires ».
Fin juin, la branche arménienne de la Croix-Rouge a indiqué que les livraisons médicales aux hôpitaux du Nagorny Karabakh, ainsi que le transport des patients gravement malades, avaient été suspendus via le corridor.

Bakou, 11 juil 2023 (AFP) –

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut