La société GTB Steel, qui construit une grande fonderie à Yeraskh dans la région d’Ararat à la frontière entre l’Arménie et le Nakhitchevan, a présenté une vidéo montrant comment les Azéris tiraient sur les employés de l’usine à différents jours.
Aujourd’hui, 10 juillet, à 12 h 25, l’Azerbaïdjan a de nouveau ouvert le feu sur les ouvriers de la fonderie en construction à Yeraskh.
Comme l’a rapporté la direction de l’usine, heureusement, il n’y a pas eu de victimes ni de blessés.
La prise de vue enregistrée par l’appareil photo de l’usine est ci-dessous.
Depuis le 13 juin, la partie azérie tire régulièrement sur l’entreprise métallurgique en construction. À la suite des tirs qui ont eu lieu le 14 juin, deux citoyens indiens travaillant dans l’établissement ont été blessés.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora