« L’Azerbaïdjan utilise les prisonniers de guerre et les otages civils arméniens comme arme politique »

Se Propager
arton94608

Près de deux ans après la cessation des hostilités dans le Haut-Karabakh, les questions humanitaires ne sont toujours pas résolues, a déclaré le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque Jan Lipavský.

16588506699904.jpg
« L’Azerbaïdjan continue de détenir des prisonniers de guerre et des otages civils arméniens, les utilisant comme une arme politique. De même, la politique azerbaïdjanaise de destruction et de profanation du patrimoine culturel et religieux arménien dans les territoires tombés sous le contrôle de l’Azerbaïdjan est très préoccupante. À cet égard, nous attendons une réponse ciblée et une action concrète de la part de la communauté internationale », a déclaré le ministre Mirzoyan.
Il a noté que les réalités résultant du recours à la force et des violations massives des droits de l’homme ne peuvent pas créer une base durable pour la paix et la sécurité régionales.
« L’Arménie a déclaré à plusieurs reprises qu’elle était prête à un dialogue constructif, sans conditions préalables ni rhétorique belliciste, pour une paix et un développement durables de notre région », a déclaré le ministre des affaires étrangères.
Lors d’une réunion avec Jan Lipavský, Ararat Mirzoyan l’a informé de la position et des efforts de l’Arménie pour établir la paix et la stabilité dans la région, où la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE joue un rôle clé pour parvenir à un règlement global et durable du conflit du Haut-Karabakh. À cet égard, il a exprimé sa gratitude à la partie tchèque pour son soutien continu à ces efforts et au rôle que joue la coprésidence du groupe de Minsk de l’OSCE.

Plus d’infos sur le lien plus bas.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut