L’Azerbaidjan va vendre davantage de gaz à l’Europe

Se Propager
arton93135

Selon l’agence de presse Interfax, le président azerbaïdjanais Ilham Aliev et la secrétaire adjointe américaine à la diplomatie énergétique Laura Lochmann se sont rencontrés mardi 31 mai à Bakou pour discuter, entre autres, de l’augmentation de l’approvisionnement en gaz de l’Europe.

Aliev et Lochmann ont noté le développement réussi des relations azerbaïdjano-américaines dans divers domaines. « Le dirigeant azerbaïdjanais a salué le soutien continu de Bakou par Washington dans les projets énergétiques mondiaux. Au cours de la réunion, les parties ont discuté des efforts déployés par l’Azerbaïdjan dans les domaines de l’énergie électrique et des énergies renouvelables », indique le communiqué.

L’Azerbaïdjan a commencé à fournir du gaz à l’Europe le 30 décembre 2020. Au total, 8,2 milliards de m3 de gaz naturel ont été fournis par l’Azerbaïdjan à l’Italie, la Grèce et la Bulgarie en 2021. Les fournitures de gaz azerbaïdjanais à l’Europe ont augmenté en 2022.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut