Le 12ème Concours international Yehudi Menuhin de violon couronne un arménien

Se Propager

Le 12ème Concours international de violon Yehudi Menuhin, dont le créateur aurait eu 90 ans cette année, s’est achevé ce week-end à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) avec la victoire de nombre de violonistes asiatiques et la participation de 43 candidats de quinze pays.
Dans la catégorie seniors (21 candidats de 16 à 22 ans), le premier prix (7.000 euros) a couronné l’Arménien Hrachya Avanesyan, 19 ans, le deuxième (4.500 euros) l’Américain Robin Scott, 19 ans, le troisième (2.500 euros) la Chinoise Shuai Shi, 16 ans, le quatrième (1.500 euros) la Coréenne Sulki Yu, 21 ans.

Fidèle à l’esprit de partage de Yehudi Menuhin, la compétition va au-delà d’un simple concours. Chaque candidat était encouragé à rester pendant toute la durée des épreuves afin de profiter au mieux d’activités parallèles, de stages et de concerts donnés notamment par les membres du jury.

Le Concours a été créé en 1983 par Yehudi Menuhin lui-même et il s’est d’abord déroulé à Londres et Folkestone en Grande Bretagne, puis s’est transporté déjà en 1998 et 2002 à Boulogne-sur-Mer.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut