Le 24 avril déclarée journée du génocide arménien en Californie

Se Propager

le 24 avril a été unanimement déclaré journée commémorative du génocide des arméniens par les sénateurs de californie. il y a quelques années, le pouvoir législatif de cet état avait officiellement reconnu le génocide, à l´instar d´autres etats américains. le congrès us cependant, ne s´est pas encore prononcé à ce sujet, ne désirant pas compromettre les relations turco-américaines. plus d´un demi-million d´arméniens vivent en californie. la communauté arménienne a été formée par trois vagues principales. la plus ancienne remonte à l´époque des massacres arméniens et du génocide, la seconde provient des pays du moyen-orient dans les années 60-70 et la plus récente, consécutive à l´effondrement de l´union soviétique, arrive d´arménie. la plupart des projets de loi concernant le génocide des arméniens ont été introduits par le sénateur républicain chuck poutchiguian de fresno, qui est également l´auteur de ce dernier projet de loi adopté à l´unanimité malgré l´opposition d´une association turque. m. mete karachan de l´organisation culturelle turque de yolo county, avait en effet demandé le retrait de ce projet estismé non constructif. il avait proposé l´adoption d´un autre texte qui ne mentionnerait pas le mot " génocide " et qui reconnaîtrait aussi l´existence de victimes d´autres groupes ethniques au cours des derniers jours de l´empire ottoman.
selon asbarez on-line qui rapporte la nouvelle, le sénateur poutchiguian aurait déclaré que " le refus des turcs de reconnaître le génocide n´était rien moins qu´un révisionnisme sponsorisé par l´etat ".

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut