Le 2e Congrès du Mouvement national arménien du 2 mai fait la Une de l’actualité

Se Propager

Le 2e Congrès du Mouvement national arménien le 2 mai fait la Une de l’actualité. « Nous avons toujours agi et agirons uniquement dans le cadre des lois, à l’opposé des autorités actuelles qui recourent à des méthodes brutales et violentes, dont la culmination a été le massacre du 1er mars » a déclaré Lévon Ter- Petrossian.

– Analysant les événements du 1er mars, il a conclu que ce n’était pas un simple accrochage entre l’opposition et la police mais un massacre, dont le seul responsable est l’ex-président Robert Kotcharian. Selon Azg, Lévon Ter-Petrossian n’a pas autant critiqué Serge Sarkissian, Président nouvellement élu « pour laisser une marge de négociations ».

– L’orateur a vivement critiqué le Conseil de l’Europe et l’OSCE et notamment le rapport de la mission d’observation après les élections.

– Le leader du mouvement n’a pas exclu la possibilité d’un dialogue avec les autorités, si ces dernières remplissent dignement les conditions de la résolution 1609 du 17 avril de l’APCE .

– Concernant la déclaration sur les sanctions économiques envers l’Arménie, au nom du mouvement, Lévon Ter-Petrossian s’est adressé au gouvernement des Etats-Unis et aux responsables du projet Millenium Challenge en leur demandant de ne pas diminuer ou suspendre la subvention accordée à l’Arménie, puisque « ces sanctions toucheront non pas les autorités, mais le peuple ».

– Revenant aux déclarations belliqueuses de l’Azerbaïdjan, Lévon Ter-Petrossian a déclaré « Malgré la crise politique intérieure, en cas d’agression de la part de l’Azerbaïdjan le peuple arménien se réunira pour lutter pour le Haut Karabakh ».

– Le rapporteur a proposé de renommer le Mouvement national en Congrès National Arménien, ce qui ne suppose pas la fusion des partis-membres de ce mouvement.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut