La 4e édition du Festival international du duduk (doudouk) organisé par l’association France-Ashtarak-Arménie et soutenu par de nombreux partenaires, donnera lieu à un concert au Théâtre de la Ville de Valence (place de la Liberté), samedi 26 février à 20 heures. Les réservations (10, 15 et 20€) peuvent être réalisées auprès de Valence-Romans Tourisme ou tél au 06 67 26 56 42 ou 06 41 61 51 51, également sur duduk.fr et doudouk.fr.
Au programme de cette 4e édition du Festival international du duduk, les dudukistes Levon Chatikyan, Avag Margaryan, ainsi qu’Abel Arshakyan et Arman Stepanyan ainsi que Narek Kazaryan (kanun), et la chanteuse Ankinée Rastklan.
Un clip dédié à Charles Aznavour sera présenté en première lors de cette soirée.
Master class et rencontre avec les facteurs de duduk Abel Arshakyan, Arman Stepanyan, vendredi 25 février à partir de 10h00 au Conservatoire site de Valence. Auditions Duduk à 19h00 Auditorium du Conservatoire.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora